Skip to main content

Technologie

Nouveau QI au volant

Le logiciel LOXO Digital Driver™, basé sur l’intelligence artificielle pour les véhicules utilitaires à conduite autonome, est la première technologie de conduite de niveau 4 à faire son arrivée sur les voies publiques européennes. Le co-projet «Planzer – Dynamic Micro-Hub with LOXO» vise à valider cette technologie dans le contexte des villes suisses.

Mapping virtuel pour des décisions rapides

LOXO Digital Driver™ combine l’intelligence artificielle avec des capteurs à plusieurs niveaux. Il repose sur deux composants qui s’imbriquent de manière fluide: LOXOFuser et LOXOGuard. Indépendamment l’un de l’autre, ils créent automatiquement des cartes des zones urbaines qu’ils traversent pour la première fois, et prennent toujours la meilleure décision en termes de navigation grâce à leur commande numérique en temps réel.

Avantageux et efficace

La stratégie de mapping virtuel du logiciel LOXO Digital Driver™ améliore considérablement le potentiel d’évolution d’une solution hautement automatisée et offre la possibilité d’imposer cette solution de transport comme la norme dans la livraison de colis. Ce mapping permet des opérations rapides et avantageuses en termes de coûts, car les livraisons sont efficaces et peuvent avoir lieu à tout moment.

Étape par étape jusqu’au niveau 4

L’homologation suisse pour les véhicules utilitaires avec une automatisation de niveau 4 se fait en plusieurs phases. Pendant la phase initiale, la présence au volant d’une personne chargée de la sécurité est requise, tandis que LOXO Digital Driver™ conduit le véhicule. Une fois que celui-ci a atteint un certain kilométrage, la personne en charge de la sécurité peut passer sur le siège passager. Enfin, elle est remplacée par un agent de télésurveillance humain, qui intervient à distance si nécessaire.

LOXO Digital Driver™ Software

5 bonnes raisons

  • Combinaison de radar, lidar, sonar, caméra et algorithmes puissants
  • Le mapping virtuel améliore le potentiel d’évolution de la solution
  • D’autres partenaires technologiques sont à bord en plus de Planzer et LOXO
  • Conformité avec la réglementation suisse pour l’homologation de l’autonomie de niveau 4
  • Potentiel pour devenir le standard technologique sur le dernier kilomètre