Skip to main content

Partenaires du projet

Une expertise à 360 degrés à bord

«Planzer – Dynamic Micro-Hub with LOXO» est la pièce maîtresse d’un écosystème pour une logistique urbaine pérenne. Ce projet réunit la force d’innovation et le savoir-faire de diverses entreprises partenaires. Toutes ont un objectif commun: combiner de manière durable leurs ambitions écologiques et économiques.

Deux entreprises suisses à l’avant

Tout projet réussi démarre normalement par une idée géniale. Ici, tout commence avec les deux entreprises suisses Planzer et LOXO. Toutes deux disposent d’une expertise de pointe sur le marché du secteur et sont inspirées par une même vision: celle d’une logistique hautement automatisée et durable, au service de l’environnement et de l’humain.

«Le caractère unique de ce projet réside dans l’influence directe qu’il aura sur la société. Nous ne voulions pas seulement intégrer une technologie automatisée dans des systèmes existants mais mettre au point un tout nouveau concept et un modèle économique innovant.»

Nils Planzer, CEO du groupe Planzer

«Nous sommes convaincus que cette collaboration va non seulement élargir l’activité de Planzer mais aussi positionner cette technologie comme nouvelle norme pour une livraison de proximité efficace.»

Amin Amini, co-fondateur et CEO, LOXO SA

Partager le savoir, multiplier les synergies

Les véhicules à conduite autonome exigent des compétences spécialisées multiples et une force d’innovation marquée. C’est pour cette raison que d’autres partenaires se sont alliés au co-projet.

«Dans le concept de logistique urbaine, la ville de Berne a défini des axes pour un approvisionnement et une élimination écologiques et adaptés au cadre urbain. Le projet pilote de Planzer et LOXO couvre plusieurs mesures de ce concept et s’harmonise avec la politique municipale en matière d’énergie et de climat.»

Peter Schild, service de conseil en mobilité, Ville de Berne

«Ce projet pilote, celui du premier véhicule à conduite autonome au cœur de Berne, va non seulement renforcer la conscience du public et de la scène politique mais également démontrer la pérennité économique des services autonomes et analyser leurs stratégies dans le moindre détail.»

Oliver Nahon, Director of Operations, Swiss Association for Autonomous Mobility SAAM

«Nous croyons en ce consortium convaincant et professionnel, et sommes persuadés que ce projet va créer une présence sur le marché et de nouvelles opportunités avec notre technologie de système joysteer 3.0.»

Matthias Hell, CEO, Bozzio SA

«Par notre engagement, nous souhaitons contribuer à une mobilité fiable et sûre pour l’avenir. En parallèle, nous pouvons apporter un soutien de taille au projet en intégrant des nouvelles technologies telles que l’annotation automatique de données, des cartes numériques ou des mécanismes de sécurité pour des algorithmes de commande avancés.»

Roland Scherwey, vice-président, SwissMoves

«Grâce au logiciel Bosch, Loxo est en mesure d’effectuer et de documenter les inspections quotidiennes des véhicules de manière efficace et extensible. Nous sommes heureux de participer à ce projet afin de promouvoir ensemble l’émergence de solutions de mobilité innovantes.»

Uwe Riedel, Project Manager Mobility Service Hub, Robert Bosch GmbH

«Nous voulons façonner la mobilité du futur et nous croyons fermement aux avantages de la conduite hautement automatisée. Nous sommes fiers de ce projet innovant et nous souhaitons contribuer à l’avenir du transport durable, efficace et pratique de marchandises et services.»

Juilland Thierry, CEO, Noviv Mobility SA