Skip to main content

Sécurité

Tous les yeux sur la route

Avec leur expertise dans le domaine de la sécurité automobile et aérienne, les initiateurs du projet pilote «Planzer – Dynamic Micro-Hub with LOXO» ont équipé celui-ci de trois niveaux de sécurité. Ceux-ci offrent la possibilité au véhicule utilitaire à conduite autonome de déployer des talents surhumains dans la circulation urbaine.

1

Le pilote de Formule 1 intelligent

Le module LOXOFuser basé sur l’IA a été conçu selon l’architecture Transformer, principalement pour la livraison sur les derniers mètres des voies publiques jusqu’au pas de la porte. Ce module orchestre des technologies de pointe, comme le scan laser d’objets, des caméras et des capteurs. Les algorithmes du logiciel LOXO Digital Driver™ analysent près de 1 téraoctet de données par heure. Le LOXOFuser peut ainsi fonctionner avec l’efficacité et les compétences d’un pilote de Formule 1.

2

Le copilote attentif

La composante LOXOGuard joue un rôle de soutien, comme un copilote. Elle utilise des logiciels qui contiennent des états définis et reproductibles afin de valider les informations et les décisions du LOXOFuser. Pour que cette application apprenne à connaître et estimer un maximum de situations, les partenaires du projet entraînent et testent le système dans de nombreuses conditions simulées, par exemple la pluie, le brouillard, la neige et la pluie, avant d’effectuer des essais sur les voies publiques.

3

Le superviseur humain

LOXO Digital Driver™ collecte et analyse en permanence de colossaux volumes de données à 360 degrés. Sa détection est ultra-précise, qu’il s’agisse d’une pièce de monnaie, d’un oiseau ou d’un véhicule en mouvement à une distance de 100 mètres. Pour les rares cas limites qui nécessitent une intervention humaine, les partenaires du projet placent le logiciel LOXO Digital Driver™ sous la direction d’un superviseur humain spécialement formé. Celui-ci surveille tous les véhicules de la flotte et prend le volant à distance si nécessaire.

LOXO Digital Driver™ Software

5 bonnes raisons

  • Le logiciel basé sur l’IA associé à l’expérience humaine garantit une sécurité maximale lors des trajets
  • La collecte et le traitement de données sont extrêmement rapides et maximisent la compétence de navigation
  • Le système est perfectionné en permanence par un apprentissage en contexte et avec des corrélations
  • Les personnes et les objets sont détectés avec une précision extrême dans un champ de vision de 360 degrés
  • Une télésurveillance à commande humaine sert de dernière instance de sécurité